3 délicieuses boulettes végétariennes sans viande à découvrir

De nombreuses personnes adorent déguster des boulettes de viande accompagnées de pâtes et de sauce. Pour les végétariens, il existe de nombreuses recettes à base de légumes qui leurs permettent également de savourer des boulettes. Désirez-vous connaître quelques-unes de ces délicieuses recettes vitaminées de boulettes aux légumes ou aux légumineuses ?

Les boulettes de Quinoa

Les boulettes de quinoa peuvent se consommer comme accompagnement ou comme plat principal. Elles conviennent très bien pour les petites faims et sont très faciles à préparer. Vous n’aurez qu’à suivre le lien de la recette pour savoir comment vous y prendre. Brièvement, il faut cuire le quinoa dans de l’eau et égoutter. Ensuite, il faut mixer le quinoa cuit à la poudre de graines de lin, l’oignon haché, l’ail découpé, le thym, le paprika, l’huile d’olive et le sel. Mettez la pâte obtenue dans un saladier, ajoutez la fécule de maïs puis commencez à former les boulettes qui seront mises au four durant 15 minutes.

Les boulettes de lentilles

Riches en fibres, en fibres solubles et insolubles utiles pour la santé cardiovasculaire, les lentilles sont l’une des stars des légumineuses. Elles contiennent aussi beaucoup de protéines végétales et d’antioxydants qui jouent un rôle capital contre le vieillissement cellulaire et le cholestérol. Pour profiter de leurs vertus, les végétariens peuvent consommer les lentilles sous forme de boulettes en les faisant cuire dans de l’eau. Il faudra ensuite faire revenir des échalotes dans une poêle anti-adhésive, ajouter de l’ail, du gingembre et d’autres épices. Après 5 minutes de cuisson, tous les ingrédients doivent être broyés dans un mixeur puis la pâte mise au réfrigérateur. Il ne reste qu’à façonner les boulettes et les mettre au four après les avoir enduits d’huile d’olive.

Les boulettes d’aubergine

Pour réaliser cette recette, il faut découper les aubergines en petits dés puis les mettre dans un plat à gratin. Mettez ensuite au four après y avoir versé un filet d’huile d’olive et de gros sel. Mixez l’oignon, les gousses d’ails et les dés d’aubergines puis transférez le tout dans un bol. Ajoutez-y du concentré de tomate, du basilic, du thym, de la chapelure et un œuf flaxseed. Formez les boulettes qui seront enfournées durant 10 minutes pour bien dorer. Elles peuvent alors être servies avec des spaghettis à la sauce tomate, en accompagnement de la salade ou en apéro.