Les nouvelles routines imposées par la pandémie du COVID-19 sont un défi pour toute personne en isolement. C'est valable pour les personnes mises en quarantaine accompagnées uniquement de leurs partenaires. La coexistence ininterrompue peut affecter négativement la relation. Mais en prenant quelques précautions, il est possible d'être encore plus uni.
Le mal nécessaire
La Chine, a enregistré un nombre record de demandes de divorce le mois dernier. Pratiquer l'isolement social pour empêcher la propagation du virus est la meilleure stratégie. Mais cela ne veut pas dire que c'est une option facile. Le confinement exerce une forte pression sur les couples. L'isolement est un test des nerfs, littéralement. L'impact psychologique de la quarantaine se fait sentir avant, pendant et après la période de détention. Les recherches indiquent que vous pouvez vous sentir ennuyé, frustré, seul et stressé. La proximité physique augmente le risque de contagion, soit du virus, soit de la négativité. Mais pour éviter d'en arriver là, vous pouvez adopter certaines initiatives simples.
Routine
Ne faites pas face à la quarantaine lorsque vous planifiez un week-end. Oui, vous avez l'habitude de partager le même toit. Mais être ensemble 24 heures sur 24, pour une durée indéterminée, demande de la planification : les règles sont les bienvenues.
Pensez à une routine quotidienne. Incluez les principales activités : travail, nourriture, hygiène, exercice. Définissez quels moments seront partagés et lesquels seront individuels. Vous pouvez donc dîner pour deux et travailler dans des environnements séparés.
La division des tâches domestiques est également indispensable. Restez dévoué à ses obligations est le moyen le plus simple d'éviter la confrontation de nos jours. Si vous êtes responsable de sortir les poubelles, cela vaut la peine de le faire dès que vous vous réveillez.
N'essayez pas d'être tout pour votre partenaire
Pour vous divertir, faites des activités ensemble, comme de l'exercice physique. Si le fitness n'est pas votre truc, essayez d'autres approches amusantes comme jouer à des jeux. Regarder des films ou créer la liste de lecture idéale. Il vaut la peine le marathon de cette série spéciale et d'explorer un film d'horreur à l'aube. Le maintien d'un certain niveau d'individualité peut contribuer à l'harmonie de la maison.
Maintenant, affrontez des points plus complexes
Parlez de vos peurs : n'ignorez pas vos peurs. Prenez le temps de réfléchir à vos sentiments, individuellement et conjointement. Prenez le temps de créer un espace où vous pouvez parler honnêtement et de la façon dont la nouvelle situation vous affecte. La capacité de parler de ce que ressent chaque personne est très utile pour réduire la tension. Pensez à partager des histoires que votre partenaire ne connaît pas tous les jours avant de vous coucher. Cela vaut la peine de parler de votre enfance. Vous créez ainsi un moment de connexion et d'intimité.