Le tablier de chef est un torchon de cuisine que portent tous les professionnels de la cuisine. Les chefs professionnels et amateurs utilisent tous des tabliers de cuisine. Sa fonction première est de protéger les vêtements des taches typiques de la cuisine. Le tablier de chef est néanmoins aussi un symbole de professionnalisme dans le monde culinaire.
Un tablier est essentiel en cuisine
Un tablier de chef est un article de cuisine essentiel utilisé par les experts culinaires professionnels. Il lui confère certains avantages non négligeables en cuisine : en savoir plus ... Cela les aide à s'identifier en tant que chefs et les aide à se protéger pendant la cuisson. La couleur blanche montre aux autres cuisiniers que vous êtes un chef expérimenté.
Par conséquent, vous devez le porter lorsque vous travaillez dans la cuisine. Il vous protège des brûlures causées par les ustensiles de cuisine chauds et possède des poches pour transporter les accessoires de cuisine. De plus, un tablier vous empêche de vous salir pendant que vous faites votre travail - en enlevant la nourriture de votre peau sans enlever vos vêtements au préalable.
Cet outil est utilisé en cuisine depuis bien longtemps
L'origine d'un tablier est inconnue ; certains disent qu'il a été inventé par Julia Child dans son célèbre programme de cuisine PBS. D'autres sources disent que les cuisiniers laotiens portent des tabliers depuis des siècles, ce qui a inspiré Julia à créer son propre design pour son programme. Cependant, ce qui est certain, c'est que les chefs laotiens portent traditionnellement des tabliers blancs lorsqu'ils reçoivent des invités étrangers dans leurs cuisines. Ils utilisent les tabliers blancs pour délimiter leur territoire et préparer la nourriture pour leurs invités.
Un tablier de chef est un outil essentiel pour tout expert culinaire compétent travaillant dans une cuisine. La couleur blanche indique que la personne qui le porte est qualifiée pour travailler dans une cuisine - par conséquent, il doit porter son tablier chaque fois qu'il travaille dans la cuisine. Au lieu de gâcher un autre repas, les chefs feraient bien s'ils enlevaient leurs tabliers et laissaient les cuisiniers subalternes s'occuper des dégâts dans la cuisine.