Quelques conseils pour bien cuire du poisson avec le brasero barbecue

Fumer du poisson sur le barbecue peut sembler une expérience gratifiante, et c’est exceptionnellement plus spécial que de simplement griller. C’est un meilleur moyen de faire ressortir toute la saveur et de la texture d’un poisson. La cuisson de friture au barbecue est très rapide puisque les filets du poisson sont grillés à un feu ardent de chaque côté. Servis entiers ou en filets, il existe une gamme de poissons différents qui conviennent au goût fumé et robuste qui vient du barbecue. Comment bien fumer du poisson au barbecue ?

Bien nettoyer la grille de gril

La partie la plus cruciale de la cuisson du poisson au barbecue est d’attester qu’il ne s’accole pas. Au cas où la grille du gril dispose encore des morceaux de la récente cuisson d’un aliment, la peau et la chair délicates du poisson s’accoleront à la grille et le poisson dégringolera. Visitez ce site pour mieux cerner les meilleures astuces pour braiser un poisson sur le brasero barbecue.

Nettoyer avec minutie la grille de votre gril à l’aide d’une brosse à gril rigide est crucial. Après avoir gratté tous les gros lambeaux de débris, l’achèvement de cette partie du travail se fait en essuyant les restes avec une serviette en papier fluide. Toutefois, si le niveau de débris est plus important, le nettoyage avec une balayette métallique conviendrait mieux.

Engraisser la grille du gril et le brosser avec de l’huile

Elle constitue la seconde partie pour empêcher le poisson de s’accoler. En effet, l’utilisation d’huile pour brillantiner la grille de gril fait une énorme différence lorsqu’on retourne le poisson ou le soulève sur un récipient. Le principe consiste à plier un essuie-mains en papier dans un bloc carré, ensuite à la tremper dans l’huile de coction et enfin de bien enduire la grille du gril d’huile.

Pour finir, il faut essuyer la grille avec de l’huile jusqu’à ce qu’elle devienne brillante. À ce niveau, l’idéal est de ne pas lésiner, car l’huile est la seule défense préférable qu’on a contre le poisson qui s’accole au gril. De ce fait, chauffer le gril à feu ardent jusqu’à ce qu’il devienne complètement chauffé, que ce soit dans l’usage d’un barbecue au gaz ou au charbon de bois. La coction du poisson peut ainsi commencer.