Sommaire
Les dettes, le travail sans but, les relations qui ne vont pas de l'avant, les amitiés laissées pour compte et les chansons nostalgiques sont fondamentalement la formule de vie de nombreux adultes qui se demandent sérieusement, quand l'enfant en eux a-t-il décidé qu'il voulait grandir. Notre objectif avec les conseils suivants est d'essayer de rendre votre vie d'adulte plus légère et moins ennuyeuse.
Excusez-vous sincèrement
Se tromper est plus qu'humain : c'est adulte. On peut faire un marathon de pieds dans le jacquier par jour et on n'aura toujours pas de champion isolé. Lorsque vous vous trompez, excusez-vous. Plus elles sont sincères, plus le soulagement est vrai après que les mots sont sortis de votre bouche.
Se faire des amis
Lorsque vous étiez enfant et que vous saviez à peine parler français, vous vous êtes déjà fait des amis, non ? Cette capacité n'est pas morte. Vous êtes toujours à l'intérieur, plein d'amitié et d'amour à distribuer. Utilisez cet outil à votre avantage. N'arrêtez jamais de croire au pouvoir d'un ami.
Travailler pour vivre
Mais ne vivez pas pour travailler. N'oubliez pas que vous avez un budget à suivre, des factures à payer et une planification financière à faire. Mais ne laissez pas l'argent vous dire comment gérer votre vie. Comme en musique, montrez-lui qui possède qui. Oh, et si le travail n'est pas votre rêve, cherchez le travail de vos rêves. Les adultes frustrés dérangent beaucoup de gens, y compris eux-mêmes.
Demandez de l'aide
Tout le monde est né nu, chauve et édenté, et personne n'atteindrait jamais l'âge de 12 ans s'il ne demandait de l'aide à personne. Tous les animaux du monde vivent en meute et avec l'être humain, le plus gros animal de tous, ce ne serait pas différent. Demander de l'aide. Aider. Sachez que vous n'êtes pas seul si vous ne voulez pas être seul.
Arrêtez de rechercher la perfection
La perfection n'est pas un concept, c'est une illusion. Rien ne peut être pire que de vivre une illusion qui ne se matérialisera jamais. Acceptez que vous soyez un adulte plein de défauts et de choses à apprendre. Et au lieu de vous martyriser de ne pas être parfait ou de ne pas le faire correctement, n'oubliez pas de vous donner de nouvelles chances à chaque occasion de faire mieux.