Les chats n’ont jamais été aussi populaires. Mystérieuses et belles, ces créatures gracieuses fournissent à la fois de la compagnie et une assistance pratique. C’est rare de trouver un propriétaire de chat qui a un problème avec les souris. Que vous viviez dans un appartement ou une maison de campagne tentaculaire, il existe des races de chats pour tous les endroits. Découvrez quelle race de chat convient le mieux à votre situation.
La vie avec les chiens
Tous les chats et les chiens ne se battent pas comme des chats et des chiens. Vous pouvez aller à ce site web pour en savoir davantage. Les Bobtails japonais sont énergiques et enjoués, les Angoras turcs ont de l’énergie et peuvent déjouer n’importe qui, en particulier un chien. Les Maine Coons Sibériens viennent de Sibérie, ce qui signifie qu’ils sont de petites créatures coriaces et très décontractés.
Ils ont aussi un peu plus en commun avec nos amis canins que la plupart des chats. En effet, certains d’entre eux vont non seulement chercher une balle, mais toléreront d’être tenus en laisse. Dans le meilleur des scénarios, il vous sera avantageux de faire côtoyer les deux types d’animaux depuis leur enfance.
La vie en ville et les chats d’intérieur
La vie en ville a tendance à signifier des maisons ou des appartements plus petits et, dans certains cas, le chat devra rester à l’intérieur. Cela n’est pas une cruauté tant que vous choisissez votre race avec soin et comprenez qu’un chat d’intérieur doit en avoir été un toute sa vie. Les chats courts britanniques, avec leur tempérament calme et amical, sont des chats domestiques idéaux, tout comme les Persans, qui sont placides et amicaux.
Cependant, les Persans avec leur longue fourrure nécessitent un toilettage quotidien, vous devez donc peut-être envisager un Persan à poil court, connu sous le nom d’exotique. Ils ont le même visage plat et le même caractère calme, mais beaucoup moins de fourrure. Les ragdolls sont des chats d’intérieur idéaux. Ils sont très joueurs, et certaines personnes croient qu’ils ne devraient être gardés qu’à l’intérieur. Ils sont très amicaux et doux, mais ils ont aussi besoin d’attention.