La gastronomie espagnole est très variée avec des plats appétissants. Plusieurs sont ces mets espagnols qui vous laisseront un souvenir inoubliable. Cet article vous donne un avant-gout de trois plats au menu des restaurants espagnols qu’il ne faut en aucun cas rater.
Les résistances à goûter en 72 heures de séjour à Madrid
Les restaurants espagnols ne manquent pas de menus pour accrocher leurs clients. Pour juger de la grande variété des menus, veuillez consulter le site https://gustin.es/menu. En effet, pour un séjour de 72 heures à Madrid, nous vous recommandons de gouter les mets typiquement sortis de la gastronomie espagnole tels que la marmitako accompagnée de vin blanc. C’est un plat à base de thon et d’épices, de tomates et de pommes de terre. C’est un plat à ne pas rater si vous êtes accro au poisson. Il y a aussi la Cocido madrilène, très riche en protéines. Elle est faite à base de bœuf et de légumes. Elle est souvent servie en triple manches appelées "Vuelco". Nous n’allons pas occulter la tripe à la madrilène qui est un ragoût assaisonné avec des museaux et pieds de bœuf de chorizo, de boudin, de tomates, d’oignons et d’ails, le tout accompagné de pain frais. Ces plats vous laisseront à coup sûr, un souvenir inoubliable de Madrid.
Que savoir des prix et modes de paiement des repas dans les restaurants à Madrid?
Les restaurants à Madrid appliquent des prix variés. Ces prix tiennent compte des commandes et des périodes de l’année. Ils sont aussi fonction du standing des restaurants. En effet, pour s’offrir un repas au restaurant à Madrid, il faut prévoir en moyenne, entre 8,5 à 16 euros. Ils peuvent s’augmenter selon que vous faites des commandes à la carte ou non. En ce qui concerne les modes de paiement, plusieurs modes sont acceptés. Ainsi vous pouvez payer vos commandes en espèces ou par carte bancaire. Certains restaurants pour se hisser à la mode des nouvelles technologies acceptent certaines cryptomonnaies. Soulignons que ces derniers sont très peu nombreux.