Souvent confondues aux gélules de nigelle ou à l'huile du fait de leurs caractéristiques plus ou moins similaires, les graines de nigelle sont une solution conseillée en raison de leurs multiples avantages. Encore appelées communément “Nigella Sativa” et “Habba Sawda” en arabe, elles peuvent être prises de différentes manières (comme complément alimentaire en l'incorporant dans des yaourts ou des smoothies) pour plus d'efficacité. Zoom sur les avantages de ce produit.
Un produit à multiples propriétés bénéfiques
De l'huile aux gélules en passant par la poudre et les graines, nombreuses sont les formes sous lesquelles se présente la nigelle et qui sont toutes comestibles. Lire plus d'avantages sur la graine de nigelle ici. Elles possèdent plusieurs propriétés thérapeutiques permettant à l'individu de se soigner contre de nombreuses maladies ou de les prévenir. En effet, très utilisée dans le monde arabo-musulman, la graine de nigelle favorise de manière significative le renforcement du système immunitaire. Elle est également conseillée pour prévenir certaines maladies, puisqu'elle est composée du fer, du phosphate et phosphore, des lipides, des protéines, des glucides, et de la vitamine B
Un produit pour guérir plusieurs maladies chroniques
La nigelle est une fleur mellifère 100 % naturelle qui sert même à la conception de miels très bons pour la santé. En effet, cette graine est dérivée d'une fleur dont la hauteur est estimée à 60 cm et dont la couleur sur les pétales est souvent blanche et sur ses composants intérieur est verte et jaune. Elle se veut efficace pour diminuer le mauvais cholestérol, limiter le taux de sucre dans le sang, réduire la résistance à l'insuline. En plus, la graine de nigelle est une solution préventive contre l'hypertension artérielle et un produit favorable à la production de lait chez la femme allaitante et à la diminution des douleurs articulaires. Elle permet aussi de lutter contre les maux de tête et les vertiges, de traiter efficacement les rhumes et les acnés.